Le colloque ludique sur la culture populaire

revient en force pour une troisième édition!

Le colloque Off-CIEL est fier de revenir pour une troisième édition afin de proposer aux passionnés de la culture populaire une série de communications portant sur divers sujets éclectiques. Se tenant en parallèle du Colloque Interuniversitaire des Étudiants en Littérature, l’événement Off-CIEL est, comme son nom l’indique, à une lettre près de proposer une tribune sérieuse et institutionnelle. Il constitue un espace d’expression à mi-chemin entre le colloque rigoureux et la discussion éclairée autour d’une boisson pour adultes et permet à ses intervenants de délaisser un instant les sujets classiques pour aborder les phénomènes culturels contemporains avec un grand sérieux et, ne nous le cachons pas, un peu d’humour!

Pour cette nouvelle édition, le Off-CIEL 3D est fier d’inviter Samuel Archibald, professeur de littérature à l’UQAM et auteur du louangé recueil d’histoires Arvida (Prix Coup de cœur Renaud-Bray 2012), à ouvrir le bal avec une présentation intitulée «Remember, Remember, the Fifth of November : aux sources iconographiques de l’hacktivisme contemporain». Par la suite, Marie Parent prendra la parole afin d’exposer les «Variations sur la ménagère désespérée : victime, témoin ou prophète?» alors que Sébastien Ste-Croix Dubé se posera la question «Où est passée ma femme fatale?». Boris Nonveiller abordera «Robocop 2 et le post-modernisme : de la suite dans les idées» tandis que Éric Falardeau explorera le rapport entre «Aseptie et pornographie : les fluides corporels dans la représentation du sexe». Ce dernier profitera de l’occasion pour présenter en grande primeur le second teaser de Thanatomorphose, son prochain long métrage. La soirée se conclura en compagnie du DJ invité Alexandre Fontaine Rousseau, mélomane par ailleurs scénariste de la bande dessinée Pinkerton.

Le Off-CIEL 3D aura lieu mercredi le 28 mars prochain au bar O Patro Vys (356 Mont-Royal, Montréal, H2T 1P9) dès 18h30. L’entrée est gratuite.

Personne ne vous empêchera d’assister au Off-CIEL 3D et cette personne n’est même pas encore née!

Pour plus d’informations :

Simon Laperrière

simon.laperriere@umontreal.ca

Cell. : 514-618-6907

Rejoignez l’événement sur Facebook :

http://www.facebook.com/events/261622403917374/


Advertisements